Grima et Swell de Spirits s'associent pour une cuvée exceptionnelle !
La maison Mounicq et Swell de Spirits vous convient à une soirée exceptionnelle pour le lancement d’une cuvée exclusive entre Grima et Swell de Spirits !
Rendez-vous le mardi 16 décembre à 19H à la Belle en Folie ! Au programme :
- Dégustation de vin Château Tour Grand Faurie
- Cocktail Barbarigo / Kardinal
- Plateau de Fromages et Charcuteries
- Dégustation de la gamme Grima
- Dégustation de la cuvée Grima x Swell de Spirits
- Dégustation de l’embouteillage Swell de Spirits : Rhum Grand Arôme, Distillerie du Galion, un assemblage de 4 fûts Ex-Bourbon
La cuvée sera disponible à l’achat en exclusivité lors de la soirée !
Je réserve ma place!
Rhum Grima x Swell de Spirits
Pour cette fin d’année 2025, Grima s’associe avec Swell the Spirits, embouteilleur indépendant girondin reconnu pour ces cuvées qui cassent les codes en s’inspirant du monde.
Ensemble, ils vous invitent à un voyage entre destination exotique et vignes bordelaises. De cette aventure naît un rhum qui mélange deux histoires : celle d’une tradition viticole ancrée dans les terres
Girondines, et celle d’un souffle de liberté qui parcourt le monde.
Fruit d’une amitié entre Maison Mounicq, Swell the Spirits et le Château Tour Grand Faurie, cette cuvée réunit trois univers qui partagent la même exigence et la même passion.
Son voyage commence en Jamaïque, avec un assemblage de rhums blanc des 5 distilleries mythiques de l’île (Hampden, New Yarmouth, Monymusk, Long Pond et Worthy Park), puis il traverse l’atlantique pour un vieillissement dans un ex-fût de Bielle 2015. Il termine son périple avec un affinage de quelques mois dans un fût de malbec de nos amis vignerons du Château Tour Grand Faurie à Saint-Émilion.
À travers cette cuvée, la Jamaïque rencontre la Gironde : une ode au voyage, aux traditions viticoles et à l’amitié qui unit les artisans passionnés.
Pour cette fin d’année 2025, Grima s’associe avec Swell the Spirits, embouteilleur indépendant girondin reconnu pour ces cuvées qui cassent les codes en s’inspirant du monde. Ensemble, ils vous invitent à un voyage entre destination exotique et vignes bordelaises. De cette aventure naît un rhum qui mélange deux histoires : celle d’une tradition viticole ancrée dans les terres Girondines, et celle d’un souffle de liberté qui parcourt le monde.
Grima, des rhums ancrés dans la capitale girondine
Fort de son passé viticole et naval, la capitale girondine a
amplement contribué, depuis des siècles, à la diffusion du rhum
dans l’Hexagone. Son histoire a largement inspiré les frères Nadé
dans l’élaboration de leur rhum : ainsi est né Grima.
À l’origine, Grima est le nom d’un petit port sur la Garonne, situé à
Cadaujac, berceau de la Maison Mounicq. Il servait, autrefois, de
halte fluviale aux vins de Graves à destination de Bordeaux.
Embarquez, avec nous, vers des destinations exotiques et laissez-
vous porter par ces dégustations.
Les Rhums Grima
Les rhums seront à déguster et disponible à l’achat lors de la soirée!
Le Rhum Grima – Rhodeus est un rhum mauricien de pur jus de canne, distillé en colonne puis vieilli 3 ans en ex-fûts de Cognac. Il bénéficie ensuite d’un affinage de 2 mois à Bordeaux dans deux anciens fûts de Sauvignon Gris, lui apportant des notes florales et miellées. Naturel, sans sucre ajouté ni filtration à froid, il dévoile à 45,1° une grande fraîcheur, mêlant menthe, fruits frais et touches gourmandes. Hommage au poisson Rhodeus, cette cuvée illustre la rencontre entre terroir mauricien et bordelais. Idéal à déguster à température ambiante, à l’apéritif ou avec des desserts fruités ou chocolatés.
Le Rhum Grima – Mobula est un rhum de mélasse de la distillerie Savanna (Réunion), distillé en colonne puis vieilli 7 mois en fûts de Bourbon et affiné 9 mois en ex-fûts de Sauvignon Blanc de Lussac Saint-Émilion. Naturel et non filtré, il titre à 47,6° tout en offrant douceur et équilibre : nez miellé et fruité, touches de chocolat au lait, bouche fraîche mêlant agrumes et fruits exotiques, et finale minérale légèrement épicée. Hommage à la raie manta, cette cuvée incarne la rencontre entre terroir réunionnais et bordelais. À déguster pur, idéalement avec un accord régional comme un rougail saucisse.
